Nous avons donné la parole à une personnalité politique néerlandophone pour nous donner un point de vue différent de celui des médias francophones. Dans un même pays séparé en deux, force est de constater que les échanges d’idées entre le Nord et le Sud du pays sont trop peu fréquents. Nous avons choisi d’interviewer Els Ampe(1), femme politique flamande vivant à Bruxelles qui a souvent rué dans les brancards et exprime une opinion libre et décomplexée, dérangeant le petit monde politique conformiste.
Kairos : À l’heure de cette entrevue, cela fait un mois et demi que l’Arizona est installé. Après une longue période de négociations, quel est le premier bilan que vous tirez de cette coalition qui semble un peu bancale, entre le MR d’un côté, Vooruit de l’autre et la N‑VA au milieu ?
Els Ampe : Je pense que le MR est très isolé dans l’Arizona. Du côté sud du pays, la plupart des personnes pensent que la N‑VA est à droite économiquement …
Vous devez être abonné pour visualiser cette page.
Si vous êtes déjà abonné, veuillez-vous connecter.
Dans le cas contraire, abonnez-vous dès à présent.
Si vous êtes déjà abonné, veuillez-vous connecter.
Dans le cas contraire, abonnez-vous dès à présent.
Notes et références
- Née le 18 janvier 1979 à Ostende. Députée de Bruxelles (2204–2019), députée flamande (2019–2023), conseillère communale (2006–2018) et échevine de la Ville de Bruxelles (2012–2018), sénatrice (2019–2024). Ex-membre de l’Open VLD. Fondatrice et présidente du parti Voor U.